Véhicules certifiés, vendeurs bien rôdés!
Acheter une occasion? Exiger votre Car-Pass!

Vous vous préparez à acheter un véhicule d’occasion? Très bon choix.

Une encore meilleure idée est de vous adresser à un Vendeur Agréé FEDERAUTO
Voici les principaux avantages de ce choix :

Une garantie de minimum 12 mois

Une garantie de minimum 12 mois

Et c’est probablement pour cela que vous vous adressez à un professionnel : pour la garantie. Depuis le 1er janvier 2005, la loi prévoit un minimum de 12 mois de garantie sur les biens de consommation d’occasion.

Cette garantie n’est cependant pas une «omnium» et couvre les « vices de conformité au contrat » et plus seulement les vices cachés graves comme auparavant.

Plus d'infos

Le contrat de vente FEDERAUTO

Le contrat de vente FEDERAUTO

Ce contrat de vente sert également de bon de commande et est édité par FEDERAUTO en collaboration avec les clubs automobiles Touring et VAB afin de vous garantir la conformité de votre véhicule.

Analysez bien la check-list que vous compléterez et signerez avec le vendeur. Vous en recevrez ensuite la copie après confirmation de votre commande.

96 points de contrôle

96 points de contrôle

Le contrat de vente FEDERAUTO comporte une check-list de 96 points de contrôle réalisés sur le véhicule. La conformité de ces points de contrôle vous sera confirmée par le « rapport occasion » émis par les stations de contrôle technique.

Analysez bien la check-list que vous compléterez et signerez avec le vendeur. Vous en recevrez ensuite la copie après confirmation de votre commande.

Audité, certifié et contrôlé par Vinçotte

Audité, certifié et contrôlé par Vinçotte

La certification de l’entreprise est certainement un point très intéressant. Elle permet de confirmer la transparence du service au client grâce à une société internationale de certification et atteste de sa conformité aux réglementations et prescriptions du secteur, de l’inspection et du contrôle des établissements ainsi que de la formation du vendeur et du conseil donné.

La certification est synonyme de contrôles réguliers et constitue une vraie source de qualité et de respect des consommateurs.

CAR-PASS

CAR-PASS

Si vous achetez une voiture ou une camionnette, le vendeur est légalement obligé de vous remettre un CAR-PASS. Ce document officiel souvent remis à la livraison du véhicule indique le kilométrage à différentes dates. La validité du document est de 2 mois.

Chez un Vendeur Agréé, une copie du CAR-PASS vous sera déjà présentée à la commande du véhicule. Le document officiel délivré via les centres de contrôle technique vous sera donné à la livraison du véhicule.

Solution

Solution

Liée au contrat de vente FEDERAUTO existe une Commission de Conciliation.

En collaboration avec Touring et VAB, FEDERAUTO a constitué une Commission de Conciliation pour les véhicules d'occasion. Il ne s'agit pas d'un arbitrage mais bien d'un organe paritaire institué dans le but d'arriver à un accord amiable entre vendeur et acheteur, plus rapide et moins onéreux que le recours à une procédure judiciaire.

La Commission est ouverte à l'acheteur mais aussi au vendeur. Le texte de la demande de conciliation et le règlement complet de la procédure sont disponibles via le secrétariat de la Commission de Conciliation (02/778.62.00 ou procedure@federauto.be).

Un professionnel du secteur.

Un professionnel du secteur.

Cela peut vous sembler sans importance mais nous avons vérifié pour vous les accès à la profession de votre interlocuteur ainsi que son inscription correcte dans la Banque Carrefour des Entreprises.

Le vendeur de votre futur véhicule possède toutes les compétences voulues pour s’adresser à vous et ne disparaîtra pas dans la nature une fois la vente effectuée !

Un expert en véhicule d’occasion

Un expert en véhicule d’occasion

A ne pas confondre avec un expert automobile, votre interlocuteur est porteur du titre « Expert en Véhicules d’Occasion », désignant parmi les professionnels du secteur, les personnes particulièrement qualifiées pour procéder à des évaluations de véhicules d’occasion. Ce titre unique est octroyé après avoir réussi un examen au sein de FEDERAUTO.

Les Vendeurs Agréés sont réunis sur ce site Internet afin de vous diriger immédiatement vers la bonne adresse.

Sur ce site, vous trouverez des annones concrètes. Le numéro de téléphone mentionné dans l’annonce ne sera pas faux ou injoignable, vous serez servi dans votre langue, vous n’entendrez pas d’histoire abracadabrante pour obtenir un acompte de votre part, vous ne devrez pas payer via Western Union / Money Transfert vers un bénéficiaire qui reste totalement anonyme… en d’autres mots bienvenue chez les Vendeurs Agréés FEDERAUTO.